Il y a 96 produits.
Enrichie d’une introduction inédite, la réédition d’un texte épuisé : il y a cinquante ans, un vice-président de la Commission européenne proposait à l’Europe une bifurcation radicale de l’économie, pour éviter la crise climatique qui se profilait déjà. Visionnaire !
Un livre en partenariat avec l’Institut Veblen pour les réformes économiques.
Au moment où les réformes du marché de l'emploi (à travers celles de l'assurance-chômage, du RSA, de France Travail...) sont uniquement axées sur l'accompagnement et le contrôle des chômeurs, cet ouvrage ouvre de nouvelles pistes en montrant qu'il est possible de créer en nombre des emplois décents et qui aient du sens.
Un bilan de l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » et une réflexion sur l’évolution possible de cette « utopie réaliste » au-delà de son propre champ. Un nouvel opus dans la collection « Mondes en transitions »
Une coédition avec les éditions Quart Monde
Des histoires de travail au quotidien pour mettre au jour les mécanismes de pression sur les temps du travail. Quelles conséquences sur la santé et le travail lui-même ? Quelles voies pour s’en extraire ?
Où en est l’écologie politique ? Ce qui l’anime, ce qui la fédère. Quelles perspectives et quel chemin pour les temps qui viennent ?
Un programme de transition sociale-écologique multi-domaines pour la France.
En partenariat avec l’Institut Veblen pour les réformes économiques.
Après Vies majuscules (2020), qui donnait la parole à la France des oubliés, ce nouveau livre propose une centaine de récits de vie de jeunes de 13 à 30 ans, entre espoirs, entraves et combats dans un monde secoué par de multiples crises.
Depuis des années, les pouvoirs politiques ont abdiqué face aux pouvoirs économiques et financiers. Des décisions, en matière économique et sociale, sont prises pour satisfaire leurs intérêts, sans...
Un ex-conseiller de deux ministres de l’Écologie décrypte en « insider » les blocages de toute politique écologique à travers plusieurs exemples récents. Détonant !
Un manifeste de la Fondation des Femmes à l’aube de la première élection présidentielle française post #MeToo.
Un bref manifeste de Yannick Jadot, candidat à la présidentielle, pour nous inviter à reprendre le pouvoir d’agir après des années d’impuissance organisée.
Une étude sur le jeu de la comparaison transnationale dans les médias et les discours politiques, à travers le cas de la pandémie de covid-19.
À l’occasion des 40 ans d’Alternatives économiques, le spécialiste des médias Jean-Marie Charon retrace l’aventure d’un mensuel original à bien des égards dans le paysage de la presse française.
Vous avez atteint le bas de cette page
Il semblerait qu'une erreur soit survenue lors de la récupération des contenus