Il y a 8 produits.

Filtres actifs

Comparaisons et sentiments médiatiques
Le pouvoir présidentiel face à la presse
Construction d'une icône
Figures des décideurs en régime médiatique
Le journalisme politique au risque de la connivence
Ou comment contrer le discours des conservateurs
Ou comment les médias se laissent séduire par le people
Vers une "BFMisation" de la communication?
Comparaisons et sentiments médiatiques
Juliette Charbonneaux

Une étude sur le jeu de la comparaison transnationale dans les médias et les discours politiques, à travers le cas de la pandémie de covid-19.

15,00 €
Le pouvoir présidentiel face à la presse
Alexis Lévrier

Au moment de son élection, Emmanuel Macron a été présenté comme l’homme d’un « nouveau monde » qui devait remplacer les pratiques anciennes. Mais, du point de vue de ses rapports avec la presse, c’est au contraire avec un très ancien monde que ce jeune président a d’emblée voulu renouer Il appara...

20,00 €
Construction d'une icône
Christan Le Bart

La mort de Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017, a suscité en France une émotion considérable. Les médias ont consacré le chanteur disparu comme une icône nationale, tandis que le président de la République honorait de sa présence une cérémonie que certains n’ont pas hésité à comparer aux funérail...

16,00 €
Figures des décideurs en régime médiatique
Émeline Seignobos, Adeline Wrona

Devenir « décideur » en lançant une pétition en ligne ; partager sur les réseaux les compétences qui font le « vrai leader » ; révéler les secrets du pouvoir présidentiel par les fuites savamment orchestrées de confessions auprès de journalistes : autant de pratiques contemporaines dans lesquelle...

16,00 €
Le journalisme politique au risque de la connivence
Alexis Lévrier

Lors de l’entrée en fonction de François Hollande, quatre de ses ministres, en plus du Président lui-même, vivaient avec des femmes journalistes. Ces unions sont particulièrement fréquentes depuis les années 1960 et suscitent depuis longtemps l’étonnement, voire la sidération, des médias étranger...

16,00 €
Ou comment contrer le discours des conservateurs
George Lakoff

Si l’on en croit George Lakoff, conseiller en communication des démocrates américains depuis une dizaine d’années, le terrain de bataille sur lequel des élections se gagnent, ce sont les mots. Et plus précisément les métaphores conceptuelles, ces manières imagées de décrire la réalité qui véhicul...

19,00 €
Ou comment les médias se laissent séduire par le people
Juliette Charbonneaux

Révélation de sa liaison avec Julie Gayet, affaire Trierweiler, « photos volées » dans les jardins de l’Élysée… La vie privée du Président se trouve aujourd’hui exposée comme elle ne l’a jamais été. Et ce n’est pas seulement la presse people mais l’ensemble de la sphère médiatique qui a relayé ce...

14,00 €
Vers une "BFMisation" de la communication?
Thierry Devars

En quelques années, BFMTV est devenue incontournable. Fer de lance de l’information en continu française, elle suscite autant d’intérêt que de controverses ; une réputation sulfureuse qui n’ébranle en rien sa ligne de conduite : « Priorité au direct ». Accusée de soumettre le débat public à la ty...

14,00 €

Vous avez atteint le bas de cette page

Il semblerait qu'une erreur soit survenue lors de la récupération des contenus