Filtrer par

Genre

Genre

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

L'aventure du journal Écologie infos - 1972-1992
De Lambert à Mélenchon
Un programme de transformation sociale-écologique
Comparaisons et sentiments médiatiques
Quatre décennies au service de l'information citoyenne
Portraits de journalistes indépendants
Le pouvoir présidentiel face à la presse
Construction d'une icône
Figures des décideurs en régime médiatique
Le journalisme politique au risque de la connivence
La Maladie d'une société fracturée
Ou comment contrer le discours des conservateurs
L'aventure du journal Écologie infos - 1972-1992
Pascale Auditeau

Racontée par une journaliste, l’aventure d’un groupe de pionniers de l’écologie politique qui, pendant plus de deux décennies, fut de tous les combats à travers un journal : Écologie infos. Des photos inédites, des couvertures et des affiches d’époque rythment le récit.

20,00 €
De Lambert à Mélenchon
Laurent Mauduit, Denis Sieffert

Un essai sur la branche la plus secrète du trotskisme français, le lambertisme, et son influence sur la vie politique et syndicale du dernier demi-siècle – et aujourd’hui encore.

25,00 €
Un programme de transformation sociale-écologique

Un programme de transition sociale-écologique multi-domaines pour la France.
En partenariat avec l’Institut Veblen pour les réformes économiques.

18,00 €
Comparaisons et sentiments médiatiques
Juliette Charbonneaux

Une étude sur le jeu de la comparaison transnationale dans les médias et les discours politiques, à travers le cas de la pandémie de covid-19.

15,00 €
Quatre décennies au service de l'information citoyenne
Jean-Marie Charon

À l’occasion des 40 ans d’Alternatives économiques, le spécialiste des médias Jean-Marie Charon retrace l’aventure d’un mensuel original à bien des égards dans le paysage de la presse française.

14,00 €
Portraits de journalistes indépendants

Quinze portraits qui rendent compte du combat pour la liberté de la presse en Russie.


En partenariat avec Amnesty International France, Reporters sans frontières, Russie-Libertés, la revue Esprit et l'association les Nouveaux Dissidents.

10,00 €
Le pouvoir présidentiel face à la presse
Alexis Lévrier

Au moment de son élection, Emmanuel Macron a été présenté comme l’homme d’un « nouveau monde » qui devait remplacer les pratiques anciennes. Mais, du point de vue de ses rapports avec la presse, c’est au contraire avec un très ancien monde que ce jeune président a d’emblée voulu renouer Il appara...

20,00 €
Construction d'une icône
Christan Le Bart

La mort de Johnny Hallyday, le 6 décembre 2017, a suscité en France une émotion considérable. Les médias ont consacré le chanteur disparu comme une icône nationale, tandis que le président de la République honorait de sa présence une cérémonie que certains n’ont pas hésité à comparer aux funérail...

16,00 €
Figures des décideurs en régime médiatique
Émeline Seignobos, Adeline Wrona

Devenir « décideur » en lançant une pétition en ligne ; partager sur les réseaux les compétences qui font le « vrai leader » ; révéler les secrets du pouvoir présidentiel par les fuites savamment orchestrées de confessions auprès de journalistes : autant de pratiques contemporaines dans lesquelle...

16,00 €
Le journalisme politique au risque de la connivence
Alexis Lévrier

Lors de l’entrée en fonction de François Hollande, quatre de ses ministres, en plus du Président lui-même, vivaient avec des femmes journalistes. Ces unions sont particulièrement fréquentes depuis les années 1960 et suscitent depuis longtemps l’étonnement, voire la sidération, des médias étranger...

16,00 €
La Maladie d'une société fracturée
Marie Peltier

Nouvelle édition augmentée. À l’époque d’Internet, tout événement dramatique trouve sur les réseaux sociaux des « analystes » expliquant que la version officielle cache des intérêts secrets, selon un plan devant être soigneusement décrypté. « Réveillez-vous, on vous ment ! », clame Alain Soral de...

16,00 €
Ou comment contrer le discours des conservateurs
George Lakoff

Si l’on en croit George Lakoff, conseiller en communication des démocrates américains depuis une dizaine d’années, le terrain de bataille sur lequel des élections se gagnent, ce sont les mots. Et plus précisément les métaphores conceptuelles, ces manières imagées de décrire la réalité qui véhicul...

19,00 €

Vous avez atteint le bas de cette page

Il semblerait qu'une erreur soit survenue lors de la récupération des contenus