Articles récents

.

Conférence exceptionnelle "Une parole libre est-elle encore possible en Russie ?"

Mercredi 20 octobre de 17h à 21h
Conférence exceptionnelle "Une parole libre est-elle encore possible en Russie ?"

Venez assister à une conférence exceptionnelle en présence d’Alexandre Tcherkassov, directeur de l'ONG Mémorial, et de Leonid Volkov, coordinateur du mouvement d'Alexeï Navalny. Venez écouter Mathieu Amalric qui fera une lecture du journal de prison de Navalny.

Pour suivre la conférence en ligne :
Facebook live : https://www.facebook.com/Reporterssansfrontieres/posts/10158519045933424
retransmission Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bvTsAham23Q

Le 7 octobre 2006, Anna Politkovskaïa a été tuée dans son immeuble à Moscou. La journaliste de Novaïa Gazeta incarnait le courage et l’indépendance. Elle est l’emblème de la lutte pour la liberté d’expression en Russie et dans le monde.

Aujourd’hui, la lutte pour les libertés est plus que jamais d’actualité en Russie. Les informations qui nous parviennent sont chaque jour plus inquiétantes : arrestations d’opposants et de journalistes, interdiction des médias indépendants, censure d’Internet, falsification d’élections, empoisonnement d’Alexeï Navalny, interventions directes ou indirectes dans les pays voisins, comme en Ukraine et au Bélarus.

Malgré une lourde chape de plomb, ils sont encore nombreux à s’efforcer de faire leur travail de journalistes, d’avocats, d’enseignants, à proposer des alternatives politiques ou à défendre les droits humains.

En cette journée du 20 octobre, à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, nous rendrons hommage à Anna Politkovskaïa, à son travail et son courage. Nous donnerons la parole aux personnalités qui, dans le sillage d’Anna, défendent aujourd’hui les libertés en Russie.

Venez assister à une conférence exceptionnelle en présence d’Alexandre Tcherkassov, directeur de l'ONG Mémorial, et de Leonid Volkov, coordinateur du mouvement d'Alexeï Navalny.

Venez écouter Mathieu Amalric donner lecture du journal de prison de Navalny.