
Aimer Paris
Aimer Paris raconte une capitale à la croisée des chemins : logements trop chers, impacts du changement climatique, espace public sous pression, coût de la vie. Emmanuel Grégoire place une idée au centre de tout : le droit de vivre à Paris et ce qu’elle implique pour celles et ceux qui veulent y rester, y travailler, y construire leur vie.
Face à la spéculation, aux îlots de chaleur, aux usages concurrents de la rue, Emmanuel Grégoire, s'appuyant sur sa connaissance intime de Paris et du fonctionnement municipal, propose des solutions concrètes : produire des logements et mieux réguler leur accès, apaiser les rues, renforcer les services publics, préserver le commerce de proximité et adapter la capitale aux étés de plus en plus chauds. L'ouvrage explore toutes les pistes dont dispose une municipalité pour agir et reprendre la main sur son avenir.
Aimer Paris dresse le portrait d’une métropole qui entend rester ouverte, accueillante et respirable pour toutes et tous, à l'avant-garde des enjeux de notre siècle mais aussi qui protège et rend la vie plus douce au quotidien.
