{Agenda }

Jeudi 26 mars à 19 h - Lecture avec Bernard Collin

La librairie l’arbre du Voyageur accueillera Bernard Collin le temps d’une soirée, pour une lecture de son œuvre.

 

Librairie L’arbre du Voyageur

55 rue Mouffetard

75005 Paris

 

Plus d’infos

Jeudi 26 mars à 18 h 30 - Rencontre avec Philippe Chibani-Jacquot et Virginie Pérocheau

Le Relais vous invite à rencontrer Philippe Chibani-Jacquot, auteur de S’il suffisait de traverser la rue… Le relais,  25 ans d’économie solidaire, illustré par les photographies de Virginie Pérocheau, pour une séance de signatures et le vernissage des photographies du livre. La soirée se poursuivra autour d’un cocktail qui sera l’occasion d’échanges et discussions autour de la thématique de l’économie sociale et solidaire, et de l’histoire du Relais.

 

Pour des raisons d’organisation, pensez à réserver votre place en écrivant à communication@lerelaisrestauration.com

 

Si vous souhaitez dîner après le spectacle, n’oubliez pas de réserver votre table au 01 48 91 31 97.

 

Plus d’informations…

 

Restaurant Le Relais

61 rue Victor Hugo

93500 Pantin

lundi 16 mars à 19 h - Dédicace avec Olivier Piot

Venez rencontrer Olivier Piot à l’occasion de la sortie de son nouveau livre Kurdes : Les damnés de la guerre, qui sortira en librairie le 12 mars prochain. En présence de William Bourdon, avocat et préfacier du livre.

 

CAFÉ 61

3, rue de l’Oise

75019 Paris

Samedi 7 mars à 20 h - Lecture en musique avec Sabine Macher et Léo Brunet

Une soirée poétique avec Sabine Macher, auteure de Guerre et paix sans je et Léo Brunet au luth, dans l’atelier de l’artiste Marie-José Pillet pour partager ensemble la nécessité impérative de la poésie.

 

Atelier Zéro Un

Marie-José Pillet

31 rue Baron Le Roy
75012 Paris

Jeudi 27 février 2020 à 19h - Robert Habeck au Goethe-institut

À l’occasion de la sortie du livre Du langage en politique, ce que les mots font à la démocratie, Robert Habeck et Michel Wieviorka échangeront sur le rôle du langage dans nos démocraties contemporaines et sur la nécessité d’un discours politique ouvert, condition pour définir « qui nous voulons être ». Rendez-vous au Goethe-institut de Paris pour les écouter et débattre avec eux.

 

Goethe-institut de Paris

17 avenue d’Iéna

75016 Paris.

Vendredi 14 février à 19 h - Rencontre avec Christophe Fiat et Jil Caplan

Rendez-vous au JN. Mellor Club pour une lecture en avant première du livre de Tea Time, qui sortira en librairie le 5 mars prochain. Un duo de Jil Caplan et Christophe Fiat, racontant, à travers les yeux d’une femme, tout un monde en ébullition qui s’agite. À l’heure du thé défilent les convulsions de notre époque dans une rhapsodie délicate et cruelle : « Je ne fais pas dans la dentelle. »

 

JN Mellor Club

26 rue Saint Gilles

Paris 3e

Samedi 15 février à 16 h - Emmanuel Grégoire à la librairie Le Piéton de Paris

Venez rencontrer Emmanuel Grégoire à la Librairie Le Piéton de Paris à l’occasion de la sortie de son livre Paris n’est pas une ville, c’est un monde.

Un livre qui invite à découvrir la capitale dans toutes ses dimensions. Qui sont les Parisiens ? Quelles révoltes et révolutions Paris a-t-il connu ? Quelles controverses esthétiques l’ont agité ? Une ballade historique et politique dans le Paris d’hier et d’aujourd’hui.

Le Piéton de Paris
58 rue de l’hôtel de ville,
Paris 4e

Le mardi 25 février à 20 h 30 - Soirée dédicace avec Emmanuel Grégoire

La librairie Jonas vous convie à une rencontre avec Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, autour de son livre Paris n’est pas une ville, c’est un monde.

 

Librairie Jonas

14-16, rue de la Maison Blanche
75013 Paris – M°Tolbiac (ligne 7) – Bus 47-62-64
01.44.24.25.96 – librairie.jonas@orange.fr

Mercredi 26 février à 20 h 30 - Soirée lecture avec Pascale Murtin à l'espace Montévidéo

MERCREDI 26 FÉVRIER

de 20 h 30 à 23 h 30

 

Venez rencontrer Pascale Murtin à l’espace Montévidéo pour une lecture de son dernier livre Ô désolée mio. Suite à un accident lui ayant causé des troubles du langage, l’auteure s’auto-prescrit la composition de poèmes, où les jeux de mots et de sons tiennent une place prépondérante.

 

 

Situé au centre-ville de Marseille, Montévidéo propose chaque mercredi soir une programmation qui fait la part belle aux artistes issus de la scène contemporaine.

 

Montévidéo

3 impasse Montévidéo

13006 Marseille

Marseille