Éditions Les petits matins

Pollution écrite

Terra Eco

Pollution écrite

On n'est pas naïf au point de penser que la France des décideurs s'était transformée en militant écolo, comme Peter Parker en Spiderman. Mais enfin, on se disait : les choses ont changé au pays de Superphénix. Aujourd'hui les considérations "développement durable" l'emportent dans les décisions des hautes sphères. Et Nicolas Hulot dort un peu mieux. La lecture de C'est pollué près de chez vous vous risque hélas de vous gâter quelques nuits ! Les deux auteurs-journalistes et militants verts- ont en effet répertorié une dizaine de cas précis, chifffres, de décisions totalement contraires à l'esprit de Kyoto, prises ou encouragées récemment par des élus français, toutes tendances confondues. (...) En réalité, C'est pollué près de chez vous nous aide à appréhender cette vérité bête comme chou : on ne pas un élu responsable par automatisme mais par choix. Et c'est souvent le choix le plus difficile à faire, le moins fun à endosser. (...)   Par Arnaud Gonzague