{Agenda }

jeudi 3 mai à 18 h 30 - Noémie Renard à la librairie Les Mots Passants

Noémie Renard présentera son livre, En finir avec la culture du viol, le jeudi 3 mai à 18 h 30 à la librairie Les Mots Passants.

Librairie Les Mots Passants
2, rue du Moutier 93300 Aubervilliers
Tel. : 01 48 34 58 12

Bus : 170, 150, 35, arrêt Mairie d’Aubervilliers.
Métro : Ligne 7 Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins, Fort d’Aubervilliers ou ligne 12 Front Populaire avec navette jusqu’à Marie d’Aubervilliers.

Mardi 10 avril - Jérémy Dousson à la Fondation Jean-Jaurès le 10/04

La Fondation Jean-Jaurès reçoit Jérémy Dousson, directeur général adjoint d’Alternatives économiques et auteur de Un populisme à l’italienne ? Comprendre le Mouvement 5 étoiles. La rencontre sera animée par Alexandre Minet, coordinateur du secteur International de la Fondation Jean-Jaurès.

Les Italiens ont voté pour déterminer la composition des deux chambres du Parlement et leur choix électoral a nettement placé le Mouvement 5 étoiles comme la première formation politique du pays. Quelle est la nature exacte de ce parti ? Comment analyser son ascension électorale et politique, son programme, son organisation et son électorat ?

Lien de l’évènement

Commander le livre de Jérémy Dousson « Un populisme à l’italienne ? Comprendre le mouvement 5 étoiles. »

Vendredi 16 mars - Pierre Liret au salon Vivre Autrement

Pierre Liret, auteur du livre La solution coopérative, ouvrira le cycle des conférences du Salon Vivre Autrement au parc Floral de Vincennes vendredi 16 mars de 12h à 13h30. Il interrogera le modèle coopératif faisant l’essence du salon Vivre Autrement et sa pérennité.
Lien de l’évènement

1er mars - Rencontre avec Jérémy Dousson le 1er mars

L’issue des élections législatives du 4 mars prochain en Italie est bien incertaine et nous vous proposons le jeudi 1er mars à 19h à la librairie Résistances d’en parler à travers cet ouvrage de Jérémy Dousson, politologue et directeur général adjoint d’Alternatives Économiques, centré sur ce nouvel acteur de la vie politique italienne qu’est le Mouvement 5 étoiles.

Commander le livre de Jérémy Dousson « Un populisme à l’italienne ? Comprendre le mouvement 5 étoiles. »

20 février 2018 - Rencontre avec Jérémy Dousson le 20 février

L’issue des élections législatives du 4 mars prochain en Italie est bien incertaine et nous vous proposons le mercredi 20 février à 19 à la Libreria d’en parler à travers cet ouvrage de Jérémy Dousson, politologue et directeur général adjoint d’Alternatives Economiques, centré sur ce nouvel acteur de la vie politique italienne qu’est le Mouvement 5 étoiles.

Commander le livre de Jérémy Dousson « Un populisme à l’italienne ? Comprendre le mouvement 5 étoiles. »

Voir l’évènement facebook…

-

L’équipe des Petits Matins vous souhaite une bonne année 2018 !

3 décembre à 17 h 30 - Lucas Chancel à la librairie Le Monte-en-l'air

Venez rencontrer Lucas Chancel autour de son livre Insoutenables inégalités à la librairie Le Monte-en-l’air.

Les 2 et 3 décembre 2017 - Salon Des Livres et l'Alerte

Le 3e salon Des Livres et l’Alerte se déroulera les 2 et 3 décembre à la Maison des métallos, à Paris.

Marie-Edith Alouf, éditrice aux Petits Matins, participera à l’atelier éditeurs, « Écrire l’alerte et la publier ». Écrire l’alerte, c’est s’inscrire dans la chaîne de l’édition, de l’auteur jusqu’au lecteur. Des livres et l’alerte organise cette année la rencontre entre l’alerte et les éditeurs, libraires.

Animation : Alexandre Calvez.

 

Salle Pavillon, avec :

Gilles Bruey
Sophie Kucoyanis
Jean-Charles Gérard
Patricia Dao
Marie-Edith ALOUF

- Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire

LE TOIT CITOYEN, LE CLUB DES ÉLUS DE C.E. CITOYENS,  A REMIS LE 4e  PRIX DU LIVRE SUR L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE À :

 

Catégorie Experts :
La Solution coopérative
Pierre Liret
Éditions Les petits matins

——————-

Catégorie Témoignages :
Le Bonheur est dans la Scop !
François Kerfourn et Michel Porta
Éditions Les petits matins

 

Le jury du Prix du Livre sur l’économie sociale et solidaire présidé par Roger Belot, Président de la Chambre française de l’ESS, est composé de Camille Dorival (PDG d’Alternatives économiques), Catherine Guenneguez (élue au CE CPM), Marie-Martine Lips (présidente du Conseil national des chambres régionales de l’ESS), Amélie Rafael (vice-présidente du bureau de la CGSCOP, administratrice de l’URScop Hauts-de-France), Sonia Schaeffer (élue de CE), Patrick Viveret (philosophe, auteur du rapport « Reconsidérons la richesse » et initiateur des rencontres internationales dialogues en humanité).

 

Pour en savoir plus…

30 septembre 2017 - Barbara Manzetti à La Commune centre dramatique nationale

La place des migrants dans notre société, moyens d’intégration et clandestinité : ce que l’art peut faire

Samedi 30 septembre 2017, à 18 h
à La Commune centre dramatique nationale
2 rue Edouard Poisson à Aubervilliers

 

Dans le cadre de l’ouverture de la saison culturelle 2017-2018 d’Aubervilliers, Les Laboratoires d’Aubervilliers et La Commune centre dramatique nationale organisent un temps de rencontre autour d’une problématique innervant leur programmation respective.

Interrogeant la place des migrants dans notre société, moyens d’intégration et clandestinité : ce que l’art peut faire, cette table ronde sera l’occasion de discuter avec et autour de L’Ecole des Actes, projet porté par La Commune ; Classes de Lutte projet de résidence de l’artiste espagnole Paloma Polo en collaboration avec l’anthroplogue Léopoldine Manac’h ; Rester étrangers de l’artiste Barbara Manzetti, accueilli en partie par Les Laboratoires d’Aubervilliers, ainsi que le Wampicôn et ses hôtes, projet d’Olive Martin et Patrick Bernier, artistes accueillis au collège Jean Moulin et aux Laboratoires d’Aubervilliers dans le cadre du dispositif départemental 1 % mené avec une classe de primo-arrivants en 2017.

Cette table ronde aura lieu avec la participation notamment de Émilie Hériteau (dramaturge), Paloma Polo (artiste), Léopoldine Manac’h (étudiante en anthropologie), Barbara Manzetti (artiste), Olive Martin et Patrick Bernier (artistes).

 

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
à reservation@leslaboratoires.org ou au 01 53 56 15 90