Éditions Les petits matins

{ nos Auteurs }

Vanweydeveldt Lucile

Lucile Vanweydeveldt

Dans le groupe des sept, elle détient un double trophée. La première à être mariée et la première à être maman. Un maillot jaune qui lui a valu un retard de cinq ans sur les ragots de la jet-set parisienne.

Chti-mi, comme son nom l’indique, elle préfère les bouts de ce monde : le Nord et la Bretagne, les terrasses de Bray-Dune et la presqu’île de Crozon. Son côté atypique ne s’arrête pas là. Pour elle, l’information ne se limite pas à Paris. Elle ne fait pas rimer presse régionale avec chiens écrasés.

Après La Voix du Nord, Nord Éclair, elle a côtoyé la rédaction de Libé avant d’accepter un CDD à Ouest-France. Elle est restée dans le premier quotidien français. Loin des moules-frites, des cocktails branchés et des restos en bord de Seine…

Mais près des pontons, des plateaux de fruits de mer et des chocos BN plein de sable. Service politique à Rennes, locale d’Alençon, Carhaix, ville des Vieilles charrues, et enfin Quimper. Le temps de poser ses valises. Le temps de se rendre compte qu’un métier ne s’apprend pas qu’à l’école. Le temps de fonder une famille recomposée.

Entre les réunions de parents d’élèves, les reportages, les week-end « six à la maison » (on ne peut pas toujours être sept), elle apprécie encore et toujours les discussions drôles et parfois cruelles entre copines. Mais the woman refuse d’être devancée par wonder.

Pour une soirée à sept, il suffit simplement de la prévenir… plus de trois mois à l’avance.