Éditions Les petits matins

{ nos Auteurs }

Prévost Sophie

Sophie Prévost

Native de Roubaix, elle a mangé beaucoup de moules à la braderie de Lille, avant de goûter aux joies de la sole dieppoise et de venir pêcher, il y a sept ans, des palourdes tout au bout de la Bretagne. Elle a aussi failli épouser un Marseillais et aurait bien pu se retrouver à commenter les tournois de pétanque sur la Canebière.

Elle fournit depuis douze ans des nouvelles (fraîches), en presse quotidienne régionale. Sa boussole à elle indique Nord-Nord Ouest. La voilà aujourd’hui mariée à Morlaix, Finistère.

Dans les bons jours, les copines disent d’elle qu’elle est « nature ». Dans les mauvais, elles la décrivent plutôt comme l’indécrottable terre-à-terre. Allez savoir si c’est parce qu’elle a parfois la langue qui fourche, ou bien un petit faible pour les histoires drôles, grasses de préférence.

En tout cas, elle aime arborer une banane jusqu’aux oreilles. Parce qu’entre l’accident de la circulation route de la Corniche, les 150 licenciements chez Bastide Électronique, la crise aux Genêts d’Or… bref, ce qui fait son quotidien, elle estime que s’exercer les zygomatiques est une obligation, à ne zapper sous aucun prétexte.

En attendant, elle pouponne ses deux petits trésors et vous dit : Kenavo à tertous et à la revoyure en Penn ar Bed !