Éditions Les petits matins

{ nos Auteurs }

Daoudi Mounia

Mounia Daoudi

Dès sa plus tendre enfance, elle s’est révoltée contre la corruption des nantis et leur indifférence devant la misère qui gangrène son pays, le Maroc. Au point de proposer à 13 ans ses services à l’UNICEF et à Amnesty International ! Ce qui, il faut le reconnaître, était un peu précoce. Bien des années plus tard, à la mort du roi Hassan II, elle a cru au Père Noël l’espace de quelques mois et espéré – hélas en vain – que les choses allaient en fin changer.

Aujourd’hui, elle ne pouvait être autre chose qu’une écorchée vive, toujours prête à tenter de changer le monde. Ses combats, elle les mène aussi depuis des années sur les ondes de Radio France Internationale, toujours surprise lorsqu’au hasard d’une rencontre, elle s’entend dire « ah ! C’était vous Mounia Daoudi… Rabat… RFI ».

Mais n’allez pas croire pour autant qu’elle soit un garçon manqué et que son cœur ne batte que pour la révolution ! Il balance aussi entre Aamir et Shah Rukh Khan. Et bien qu’elle soit désormais fluente in Bollywood, elle n’arrive toujours pas à les départager… D’autant qu’ils ont aujourd’hui un très sérieux concurrent : le très beau Tom Quinn du MI-5.