Éditions Les petits matins

{ nos Auteurs }

Colrat Pascal

Pascal Colrat

Il né en 1967 à Paris.

Diplômé de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, il choisit très tôt comme support d’expression l’affiche ou l’image dans sa démultiplicité, utilise des réseaux de diffusion variée et croise un public très large et populaire.

Il travaille ainsi pour différentes institutions culturelles et politiques (Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la Villette, l’Opéra de Lille, la Scène nationale de Rouen, le Grand Théâtre de Lorient, etc.)

Par ailleurs, il expose au Centre Georges-Pompidou, en mai 2002, une importante série de diptyques, Signes de la Biélorussie, résultat de son travail sur ce pays, ayant pour propos la dénonciation du drame de l’après Tchernobyl dans un climat post-communiste fort. À l’opposé, son voyage à Los Angeles, grâce au prix de la Villa Médicis Hors les Murs, lui permet de réaliser une confrontation, toujours en diptyque, entre starisation extrême et violence dans les gangs.

Son intérêt pour les signes et images étrangers l’amène, en mars 2003, en résidence en Inde. Ses images imprimées sur des sacs en toile indiens défilent dans vingt villes en Inde sous le vocable Bag from India.

Exposé régulièrement depuis 1998 à la Galerie Mouvements Modernes, il présente, sous son égide, à la Fiac en 2004, un miroir pictogramme You and Me.

En septembre 2006, il part à Beyrouth pour réaliser un nouvel ouvrage sur les traces de la guerre nommé Quatre jours à Beyrouth (Textuel, 2006).