Éditions Les petits matins

{ nos Auteurs }

Colozzi Claudine

Claudine Colozzi

Du fait de ses années passées comme rédactrice en chef de 30 millions d’amis, ses copines voyaient en elle la nouvelle Brigitte Bardot. Après BB, CC, comme un ordre inscrit sur les tables implacables d’une loi alphabétique. Elle aime pourtant les animaux avec mesure. C’est d’ailleurs le seul amour qu’elle distille avec parcimonie !

Avec les hommes, elle s’est toujours montrée entière, exclusive, exigeante et jusqu’au-boutiste. Car elle adore les hommes. Le Robin surtout. Mais avant le Robin, il y eut les fils à maman, le reptiloïde, le footeux qui en pinçait pour ses fesses turquoises et quelques autres pigeons… voyageurs qu’elle a préféré oublier.

Avant de devenir journaliste, elle se serait bien vue danseuse, et a traîné ses chaussons et ses guêtres sur de nombreux planchers cirés. En fait, au fil des Saisons de la Danse (revue critique), elle a préféré s’exercer l’œil et s’affiner le regard sur les créations de la jeune danse contemporaine. Et plutôt que pasionaria des animaux, elle s’est rêvée « mammivore » de la presse écrite en participant à la création d’un magazine destiné au masculin sensible. De Fabien Galthié à Albert Dupontel, en passant par Philippe Noiret ou Jean-Louis Aubert, elle en a accouché du beau monde…